Information sur l’entrée en vigueur de la loi sur le passe sanitaire du 09 août 2021
A partir du 9 août 2021, le contrôle du passe sanitaire s’appliquera à l’ensemble des établissements listés dans le texte de loi, quelque soit sa jauge d’accueil. Petit rappel: le Passe sanitaire c’est un schéma vaccinal complet ou un test PCR ou test antigénique de moins de 48h ou un certificat de rétablissement de plus de 11 jours ou de moins de 6 mois. Le contrôle se limitera au passe sanitaire, vous ne serez pas obligés de présenter une pièce d’identité. Seuls les gendarmes ou les forces de police sont habilités à le faire.
Les hébergements touristiques ne sont pas soumis au passe sanitaire sauf si il y a des espaces communs de convivialité (piscine,…) ou de restauration. De ce fait, les chambres d’hôtes ou gîtes proposant les tables d’hôtes et salle commune des petits déjeuners doivent contrôler le passe sanitaire. Le petit déjeuner ou la petite restauration pourront donc être servis directement aux hébergements (service en chambre: dans ce cas, le passe sanitaire ne sera pas obligatoire).
Nous vous informons que le service de restauration continuera à fonctionner. Les petits déjeuners seront servis dans la salle, Le Comptoir de Grignot’ uniquement avec un passe sanitaire valable ou alors ils seront servis directement sur plateaux aux hébergements. Pas de changement pour Les Petites assiettes de Grignot’ (restauration), les menus seront comme d’habitude, servis sur plateaux directement aux hébergements midi et soir.
En espérant que vous comprendrez que nous sommes dans l’obligation de suivre ces directives qui pour nous, sont assez contraignantes.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Mylène W.